BD

Bientôt sur ULULE ! Une magnifique adaptation en Bande dessinée du roman L’homme qui n’aimait plus les chats de Isabelle Aupy (Prix du livre des lycéens 2023-2024).

Sous la plume sincère de Reina Feider (scénariste) et les pinceaux inspirés d’Emma De Visme (dessinatrice), l’œuvre littéraire prend de nouvelles couleurs, de nouveaux parfums.

Sur une île où les habitants vivent au fil de la mer et du vent, les chats vont et viennent en liberté. Mais une nuit, les félins disparaissent. L’administration du continent débarque et prétend les rendre aux habitants sous la forme de… chiens !

Un conte philosophique, léger et poétique, dont l’humour flirt parfois avec l’absurde, dans la lignée du Rhinoceros de Ionesco et des grandes dystopies : 1984, Matin brun, Fahrenheit 451 ou V pour Vendetta.

Un gros coup de cœur d’Aurora !

  

Pour en savoir plus et vous pré inscrire c’est par ici :
https://ipa-gameshop.com/fr/content/28-l-homme-qui-n-aimait-plus-les-chats

À découvrir en avant-première et en présence des autrices au festival Quai des bulles, les 24, 25 et 26 octobre à Saint-Malo.