Rapid Falls

Rapid Falls est un projet de jeu de société imaginé par Stéphane Anquetil et Quentin Boeton. Il est né de leur volonté d’apporter au jeu d’enquête, et au jeu de société en général, tout le savoir-faire et les codes dramaturgiques de l’écriture de série télé. Il est écrit par Stéphane Anquetil. Il est illustré et maquetté par Quentin Boeton.

L’univers prends place aux USA, dans une petite ville du Sud Dakota, Rapid Falls, à la fin des années 70. Une base de l’Air Force, des motels pourris, un diner, de belles caisses, une réserve indienne, quelques vestiges du Western, rien ne manque… Un univers familier enrichi des grandes mythologies de l’époque : soucoupes volantes, sasquatch, sexe et drogues…

Dans Rapid Falls, vous suivez les aventures de deux protagonistes que tout oppose : Gwen, une médium empathique non-violente et Jeffrey, un flic cynique et désabusé. A travers leurs aventures, vous plongerez dans l’Amérique des seventies, car le texte vit par leurs yeux, et leurs réactions. Le ton est mature, les thèmes abordés sont parfois un peu sombres ou tragiques, et certaines situations tristement ironiques. La relation entre les personnages évolue au fil des enquêtes, et des arcs narratifs.

Rapid Falls est un projet de jeu trans-media avec un plateau, des livrets, des  marqueurs d’indices, et des aides de jeu numériques (des interrogatoires audio MP3, des fichiers PDF pour faciliter les recherches).

Crédits

Auteur : Stéphane Anquetil
Illustrateur, maquettiste : Quentin Boeton
Editeur : Aurora