Crime Zoom

Crime Zoom, c’est une gamme de jeu d’enquête de Stéphane Anquetil. 55 cartes. 1 à 6 enquêteurs. 1 heure de jeu environ. Des règles expliquées en 2 minutes.

Chaque enquête vous emmène dans un univers différent à une époque différente. Brooklyn dans les années 80. Paris en 2018. Un manoir anglais en 1929.

Mais presque toujours, vous débutez l’enquête par une scène de crime composée de plusieurs cartes formant une grande illustration.

La scène de crime de l’enquête de démonstration, par Oliver Mootoo

Pour enquêter, rien de plus simple. Prenez une carte pour la regarder de plus près. Un élément vous intrigue ? Retournez la carte et découvrez ce qu’est, par exemple, ce petit papier sur la table de chevet.

Le principe du jeu : regarder, retourner, suivre une piste

Une adresse ? Vous pouvez désormais piocher la carte qui correspond à cette piste. A moins qu’un autre élément de la scène de crime ne vous semble plus important ?

Dans Crime Zoom, vous menez l’enquête librement. Discutez entre vous pour choisir quelles pistes suivre. Dès que vous pensez avoir résolu l’enquête, répondez au questionnaire. Qui est le coupable ? Quel est son mobile ? Quelle est l’arme du crime ? Et quelques questions subsidiaires …

Ouvrez la solution pour découvrir la vérité. Ne manquez pas le coupable sans quoi vous serez passé à côté de l’enquête. Mais si vous répondez bien aux questions, le nombre de cartes que vous n’avez pas consultées vous ajoute un bonus.

Enfin, l’épilogue vient conclure l’enquête. Le témoignage d’un voisin. Le rapport de police 6 mois plus tard. La dernière mise au point du plan par les malfaiteurs. Une dernière histoire qui vous permettra de comprendre la trame qui s’est jouée.

  • 60 minutes environ
  • de 1 à 6 joueurs
  • à partir de 14 ans

Découvrez toutes les enquêtes existantes à ce jour :

CZ01-Packshot
CZ02-Packshot
CZ03-Packshot
CZ04-Packshot
previous arrow
next arrow

Vous pouvez toutes les commander sur notre boutique en ligne .

Le Ludochrono par Ludovox

Quelques liens pour aller plus loin